13 juin 1976

  • CLOCLO: Ces-chers-disparus

LA SALLE DE CINEMA

En 1968, Claude François fait installer dans les combles et greniers du Moulin, une salle de projection.

C'est Eric, son beau-frère, qui est préposé à l'organisation et à la direction de ce lieu.

A la demande de Cloclo, des films sont loués deux fois par mois et visionnés toutes les fins de semaines.

« J'ai installé dans mon Moulin, une mini salle de cinéma ou je peut me projecter, le week-end, de grands classiques comme Scarface, Chantons sous la pluie,Johnny Cool et aussi de bons films comme Bullit, La poursuite ou tous les James Bond...

il y a deux sortes de films que j'aime particulièrement: les policiers américains et les comédies musicales comme Funny Girl.

J'aime aussi les bons films d'angoisse et d'anticipation, mais ils sont de plus en plus rares.

Parmi les meilleurs que j'ai vus, je dois citer indiscutablement French Connection, Les Chiens de Paille et Il était une fois la Révolution, un monuments de Sergio Léone.

Également, tout ce qui concerne la mer me passionne.

J'ai loué un film assez fantastique consacré à la chasse au requin blanc intitulé Bleue est la Mer, Blanche est la Mort...

Quelques plongeurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui possèdent en plus du souffle, une certaine dose de courage ! »

http://cloclomania.eklablog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog