03 juillet 1966

  • CLOCLO: Ces-chers-disparus
  • Spectacles, 1966
Claude François donnait un concert à Lurcy-Lévis (Allier)

 Les habitants de Lurcy-Lévis se souviennent encore du concert donné par le chanteur dans ce village de l'Allier. 

Invité par le comité des fêtes, l'artiste n'était pas encore au sommet de sa gloire ni accompagné de ses Clodettes.

600 à 700 spectateurs étaient quand même attendus et la salle des fêtes était trop petite pour accueillir le concert de Cloclo.

Les organisateurs s'étaient donc repliés dans les locaux désaffectés de l'usine Baudin, transformés pour la circonstance en une immense salle de cabaret.

 

© photo DR

Sur Un podium monté à la hâte et décoré d’un fond peint par un artiste local, Michel Grisard, Claude François a donné un show dynamique dont il avait le secret.

https://www.lamontagne.fr/lurcy-levis/loisirs/scene-musique/2018/03/11/il-y-a-52-ans-claude-francois-donnait-un-concert-a-lurcy-levis-allier_12225462.html

La scène avait été montée à la hâte et décoré d'un fond peint par un artiste local, Michel Grisard. Claude François a fait un show d'une heure, se souvient Roger Néant, le président de l'Office de tourisme du Pays de Lévis.

Il avait 19 ans à l'époque et était fan du chanteur: « C'était un événement pour Lurcy-Lévis ! Je me souviens qu'à la fin du spectacle, il a jeté sa chemise dans le public et des filles se sont battues pour la récupérer»

Roger Néant se rappelle aussi du départ précipité de Claude François dans sa Ford Mustang aussitôt le concert terminé. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog